Si on dansait !
Si on dansait !
RÉSERVATION
Achetez dès à présent votre place à l'une des dates ci-dessous :
Réservation et pré paiement en ligne par CB, ci-dessous. Sans pré paiement votre réservation ne peut-être garantie. Pour toute place à TARIF RÉDUIT, vous devrez présenter un justificatif au guichet. Règlements possible au guichet le jour du spectacle, dans limite des places disponibles.
SYNOPSIS
RDV en janvier 2026. Les billets seront prochainement en vente.
« Je ne suis pas danseuse… Sauf que je danse. »
Au travers de son itinéraire atypique d’enfant révoltée contre la technique et fatiguée des classes et de leurs classements, Mathilde Ramade nous entraîne avec malice et grâce sur les chemins buissonniers.
Le spectacle nous invite à nous donner la main dans une ronde bien malgré nous.
On aura beau dire qu’on ne danse pas, qu’on ne sait pas, qu’on ne compte pas – avec elle, c’est d’abord la pensée qui danse, au bout des doigts, au coin des yeux, dans le frémissement des orteils. C’est un cas où « dire, c’est faire » : danser, c’est bien sûr ne pas se marcher sur les pieds – mais c’est surtout se laisser faire, se laisser penser, se laisser dépasser, se laisser croire, libérer l’imaginaire, le laisser virevolter, et choisir ses voyages.
En nous emmenant sur les pas de Gene Kelly, Loie Fuller ou Beyoncé, Mathilde Ramade raconte son histoire de la danse au travers de ses rêves d’enfant et d’adulte.
La question n’est plus : « comment danser », mais « comment ne pas danser ».
Durée : 1h15 – Tout public
Photo Noir et Blanc : ArgiAnne
DISTRIBUTION
COMPAGNIE FIGARO AND CO |
Conception et performance Mathilde Ramade |
Dramaturgie Marion Stenton |
